Procuration de Vente du 'Hamets
Rav Yoël Hattab offre la possibilité à chaque Juif dans le monde de vendre son ‘hametz en ligne et gratuitement.
A lire
Comme vous le savez, il est strictement interdit pour un Juif de posséder du ‘hametz (produits composés de blé, orge, avoine, épeautre ou seigle) pendant la fête de Pessa’h. Celui qui en possède avant la fête doit s’en débarrasser ou le vendre à un non-Juif.
Les modalités sont très complexes; la vente ne peut être effectuée que par un rabbin compétent, qui vendra le ‘hametz de tous ceux qui lui auront délégué ce pouvoir la veille de Pessa’h au matin et le rachètera 5 minutes après la fin de la fête.
En remplissant le formulaire ci-contre, je donne par ce document tout pouvoir au Rav Yoël Hattab pour vendre en mon nom afin de me déposséder de tout droit de propriété de tout levain (‘hametz) qui se trouve dans ma maison et/ou dans ma cave et/ou dans ma chambre, appartenant à un immeuble situé dans les endroits cités dans le formulaire.
J’accorde au Rav Yoël Hattab toutes les possibilités d’agir pour moi au mieux, selon son jugement et son bon vouloir.
Je donne par la même occasion le pouvoir de louer à la personne à qui appartiendra le ‘hametz les lieux où sont entreposés le ‘hametz sous n’importe quelle forme.
J’atteste sur l’honneur que tout acte visant à annuler ce mandat est caduque et, de surcroît, m’engage à ne lui faire aucune contestation pour quelque cause que ce soit et de quelque manière que ce soit.
Le produit de la location des locaux et de la vente du ‘hametz est remis au Rav Yoël Hattab.